Le 22 septembre, le Centre Tariq Ibn Ziyad lançait une grande mobilisation au profit de la population Rohingyas. Au terme d’une semaine de sensibilisation et de collecte de fonds, la communauté musulmane a de nouveau mis  à l’honneur une valeur qui lui est chère : celle de la solidarité.

Cette générosité s’est une fois encore parfaitement illustrée avec exactement 20 823.87€ collectés en une semaine pour faire face à la situation d’urgence que traverse les Rohingyas.

L’ensemble des dons a été remis à l’association Human Appeal, qui œuvre d’ores et déjà sur le terrain et garantit l’acheminement de vos participations.

« Le vendredi 29 septembre 2017, Human Appeal a procédé à une intervention dans un camp pour les personnes déplacées à l’intérieur du pays, au village Ambari dans le canton de Sittwe: des colis alimentaires ont été distribués à 332 familles (environ 2324 personnes).

À ce jour, l’accès à ces communautés reste un véritable défi pour les structures locales et les ONG internationales. Les colis alimentaires sont principalement composés de riz, nouilles, lentilles, haricots, épices, huile et sucre. »

Témoignage d’un membre Human Appeal sur le terrain


Le Centre Tariq Ibn Ziyad tient donc à remercier chaleureusement chacune des personnes qui a contribué de près ou de loin à cette action solidaire et tient également à vous transmettre les remerciements du responsable des collectes Human Appeal :

 « Qu’Allah vous récompense dans cette vie d’ici-bas ainsi que dans l’au-delà pour cette aide plus que précieuse que vous nous avez porté en si peu de temps ! »

H. Fathy, Fundraiser Human Appeal